Equilibrage énergétique

Le soin de rééquilibrage énergétique

Ce soin de rééquilibrage énergétique se fera par l’application d’une synergie d’huiles essentielles sur des points spécifiques des méridiens.

Le bien-être dépend de la capacité d’adaptation.

Pour vivre en harmonie le corps a besoin d’être harmonisé. Le corps vit dans une interdépendance énergétique. Chaque organe ou partie de votre corps se nourrit de l’énergie d’un autre organe selon les principes de la médecine chinoise et le TAO. Vos organes sont tous des émetteurs/récepteurs.

Nous sommes soumis à notre environnement, au climat, aux émotions qui rendent difficile cet équilibre.

Nous avons besoin de nous rééquilibrer assez souvent et surtout au changement de saison. Seul ce travail sur soi peut nous permettre de retrouver cet état d’harmonie.

Cela passe par plusieurs prises de conscience et une bonne écoute du corps. Si des maux interviennent ils sont les signaux d’un déséquilibre énergétique du à des blocages souvent d’ordre émotionnel mais aussi trans-générationnel ou alimentaire. Je propose donc un rééquilibrage énergétique pratiqué au moyen d’huiles essentielles « Aromafréquence » ou Bioénergie Aromatique. Ces huiles sont issues d’un travail de recherches sur de longues années fait par une équipe de médecins, aromathérapeutes et énergéticiens.

L’utilité et l’efficacité de la bioénergétique Aromatique se fonde sur

  • le Tao qui s’intéresse au fonctionnement des choses plutôt qu’à la création du monde, prônant l’harmonie entre le cosmos qui nous est extérieur et le microcosme de notre monde intérieur.
  • les huiles essentielles en tant qu’ « énergie –matière » stimulent les points des méridiens déterminés et donne les moyens au corps de se maintenir dans la verticalité entre Ciel et Sol.
  • Les huiles essentielles ont une action directe sur le cerveau limbique et émotionnel, elles agissent de manière vibratoire sur le système endocrinien.
  • Il existe une correspondance moléculaire entre la constitution biochimique d’une huile essentielle et la constitution biologique du sang. AROMAfréquence induit un mouvement qui touche la réalité physiologique et le fonctionnement du vivant.

Ces séances sont toujours accompagnées d’un temps de parole.

Pour cela je propose une écoute totalement centrée sur la personne en acceptant ce qui se

présente.

La thérapie par la parole et la visualisation va favoriser une extériorisation, une relecture

de l’événement et de poser un autre regard. L’échange permet de ressentir dans l’ici et

maintenant (de main-tenir) sans interprétation. Le ressenti vécu avec la présence du

thérapeute va favoriser un changement peu à peu et libère les énergies non exprimées et non

ressenties jusque-là.

Durée d’une séance : 1H 30

Tarif : 60 euros. Forfait à 250 euros pour 5 séances.

Reply